logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

25/11/2012

Un matou (n.m. : animal domestique)

4812444.jpg

20mn_0007.jpg

Plus tard il pesera pas loin de 225 Kg !

16:04 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les nouveaux paparazzis

Alors là on ne rigole plus !

3262825.jpg

Va y Jane, mitraille ! ! !

3491724.jpg

Où est ce paparazzi ?

5922979.jpg

Souriez vous êtez pris en photo ! ! !

16:01 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

Nostalgie

Au Nouvel An 1961, les Silver Beatles enregistrent une cassette de démonstration aux studios Decca. Le producteur Dick Rowe n’est pas convaincu. L’objet sera mis aux enchères mardi. Mise à prix : 37 000 euros. L’enchère finale pourrait être bien plus haute.

beatles.jpg


Sans aucun doute la plus mauvaise décision de sa carrière. Dick Rowe, directeur artistique de Decca, a fait enregistrer une cassette de démonstration à ce petit groupe de Liverpool encore appelé Silver Beatles. Dix titres, seulement des reprises de groupes américains dont le classique Money (That’s What I Want).

Pas d’avenir

Dick Rowe n’est pas convaincu («  Les groupes à guitares n’ont plus d’avenir » estime-t-il) et préfère signer les Tremoloes. Les Beatles s'en vont chez le concurrent EMI et deviennent de stars mondiales. Dick Rowe se rattrapera en signant un peu plus tard The Rolling Stones, mais son nom restera associé à cette énorme bourde.

Mardi, la mythique cassette sera vendue aux enchères à Londres. Pour la deuxième fois. Conservée par l’agent des Beatles Brian Epstein, la cassette avait été donnée à un cadre d’EMI qui l’avait vendue une première fois en 2002.

Mardi, la cassette, mise aux enchères par la firme Fame Bureau sera mise à prix 30 000 livres (37 0000 euros).

Ils s’appelaient les Silver Beatles

Sur la cassette, figure le nom Silver Beatles. Le batteur est encore Pete Best, quelques mois plus tard renvoyé et remplacé par Ringo Starr. La liste des morceaux est écrite à la main, et une photo présente le groupe en vestes de cuir noir, instruments à la main.

Selon le directeur général de Fame Bureau, la « qualité du son est claire comme du cristal… C’est le meilleur enregistrement de cette session. »

L’heureux détenteur de l’objet ne pourra exploiter les enregistrements, qui ont émergé sur des disques pirates, mais n’ont jamais été officiellement exploités. Apple, la compagnie montée par le groupe, détient le copyright sur les voix des Fab Four...

D'autres lots «mirifiques»

La vente mettra à l'encan bien d'autres souvenirs musicaux de stars, dont une guitare de Jimi Hendrix, jouée notamment lors du festival de Monterey, en 1967 (estim: 120 000 à 180 000 livres), une Fender Music Master ayant appartenu à Lennon (20 000 à 30 0000 livres), un gant ed Michael Jackson porté pendant la tournée Thriller (20 000 à 30 000 livres).

Philippe Richard

15:29 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Contes de fée

Image2.jpg

Vous voulez savoir comment se termine les contes de fée ?

 

Lire la suite

15:22 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

24/11/2012

Sandy Island ou l'île fantôme

Sandy Island, l'île qui n'existait pas

 

sandy island, pacifique, google earth, île,

Google Earth et les atlas situent Sandy Island dans le Pacifique Sud, entre l'Australie et la Nouvelle-Calédonie. Sauf que... l'île n'existe pas !

 

Une mystérieuse île fantôme

Des scientifiques australiens, partis en expédition géologique, ont cherché en vain Sandy Island. Longueur supposée de l'île : environ 30 km. Largueur : moins de 10 km.

« C'est sur Google Earth et sur d'autres cartes, explique Maria Seton, membre de l'équipe, de retour de ce voyage en mer qui a duré 25 jours. Mais on a vérifié et il n'y a pas d'île. On est vraiment étonné, c'est très bizarre. Les relevés indiquaient à cet endroit une profondeur de 1 400 mètres, soit une très grande profondeur. »

Répertoriée dans les atlas et visible sur Google Earth

Sandy Island est effectivement visible sur l'atlas numérique Google Earth, dans la mer de Corail, à mi-chemin entre l'Australie et le territoire français de Nouvelle Calédonie.

Le Times Atlas of the World, un des atlas de référence, l'identifie sous le nom de Sable Island. Des cartes maritimes utilisés par le Southern Surveyor, un navire de recherches scientifiques, signalent elles aussi cette île.

Dans les eaux territoriales françaises

Détail amusant : Sandy Island est située dans les eaux territoriales françaises. Seulement voilà, elle n’y est pas !

« Une des choses les plus excitantes à propos des cartes et de la géographie, c’est que le monde n’arrête pas d’évoluer, souligne un porte-parole de Google. Garder le rythme de ces changements est une tâche qui ne finit jamais... »

Le service hydrographique de la marine australienne, qui réalise les cartes marines officielles, a indiqué qu'il se méfiait un peu des données cartographiques communes. Certains détails pouvant être dépassés ou erronés.

Il arrive même que des rues fantômes soient ajoutées intentionnellement dans les cartes par les éditeurs, pour repérer d'éventuels plagiats ou copies pirates, explique Mike Prince, l'un des responsables du service. « Mais ce n'est pas le cas pour les cartes nautiques », souligne-t-il.

Le mystère reste donc entier...

12:46 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique